Genre et géographie
Mercredi 14 novembre, 10h à 13h

 

Institut des Sciences de l’Homme
14 avenue Berthelot – F-69363 Lyon CEDEX 07 – France

Responsable Pascale Barthélémy


 

Intervenants :

  • Sophie Louargant (Université Grenoble 2) : « Genre, espace, société : objets de la géographie »
  • Hélène Guetat-Bernard (Université Toulouse le Mirail) : « Genre, espaces et mobilités dans les sociétés rurales du sud »

 

Le séminaire interdisciplinaire de recherche sur le genre s’inscrit dans la continuité des études interdisciplinaires sur le genre menées à Lyon 2 dans le cadre de différentes équipes de recherche (CRPPC ; Centre Max Weber ; ICAR ; IHPC ; LARHRA ; LIRE ; ; Passages XX-XXI ; Triangle…), avec le soutien du Centre Louise Labé.
Centré sur des questions d’épistémologie et de méthodologie, il associe intervenant.e.s des équipes lyonnaises et inter¬venant.e.s extérieur.e.s pour confronter des expériences de recherches, des travaux récents et les questions qu’ils soulèvent dans les différentes disci¬plines où sont menées des études sur le genre. Il vise aussi à faire le point sur les apports importants de la recherche dans d’autres pays.
Ouvert aux enseignant.e.s chercheurs/euses et aux étudiant.e.s de niveau master et doctorat, il peut donner lieu à la validation de crédits de master avec l’accord des responsables des différentes formations.


 

 

Public concerné : chercheurs, étudiants

Type d'évenement : seminaire